Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ode à Li'
26 octobre 2011

Paris, me revoici

Je partirais rejoindre la capitale à partir du 29 Octobre jusqu'au 2 Novembre, rejoindre mon amoureux ( rhrhrh *ronronements* ) et voir quelques amies, si la chance m'accompagne ('▽'o) A part cette excellente nouvelle, je voulais en profiter pour vous faire partager mes recettes de petit-déjeuner. Parce que le p'tit dèj, ça se respecte ! ( comme dirait Lion )

A l'anglaise ~

☆ porridge
☆ thé
☆ fruit

Pour commencer, faites bouillir de l'eau ( dur hein ? ), et en attendant que l'eau chauffe, versez des flocons d'avoine (~30g ) avec du lait ( j'en mets environs 2 fois plus que de flocons ) dans une casserole. Faites chauffer la préparation en remuant de temps en temps jusqu'à ébullition, et laisser bouillir 2 minutes. Utilisez l'eau bouillante sur du thé Twining ou autre thé anglais, et laisser infuser 3 minutes maximum. Lorsque les flocons d'avoine sont devenus crémeux, versez-les dans un bol ou une petite assiette à bord recourbés. Laissez refroidir tout ça quelques instants, pendant lesquels vous pouvez peler une orange, un kiwi, une pomme, une poire etc. 

Vous pouvez ( enfin, devez plutôt ) ajouter du sucre/miel/sirop dans votre porridge, ou de la confiture, ou des fruits secs ( raisins et abricots, ou si vous avez les moyens, cranberries ♥ ), ou même des éclats d'amande, de noix ou de noisette. En fait, tout ce que vous voulez. Personnellement, j'ajoute aussi des épices, comme la cannelle, quand j'en ai envie. En ce moment, je mange mon porridge avec de la marmelade de citron, du jus de citron vert et un peu de cassonade ( j'essai de mettre de toutes petites quantités de ces trois choses, sinon c'est pas vraiment diététique... ). 

Mon plus ? De la crème d'avoine. J'en ai trouvé en poudre, genre farine, dans un magasin bio. Si on en met avec les flocons, au tout début, ça rend le porridge plus crémeux, plus onctueux. On peut juste utiliser de la crème d'avoine d'ailleurs, c'est pas mauvais non plus. Par contre, ce n'est plus du porridge. 

A savoir ~> Les flocons d'avoines sont d'excellents régulateurs de choléstérol, le mien est carrément trop bas à force d'en manger. ( ceci dans le cadre d'une alimentation relativement pauvre en matière grasse ) 

Bon appétit !

(。'▽'。)ノ

Publicité
Commentaires
L
J'ignorais jusqu'à récemment que tu cuisinais, avec tant d'interet et de plaisir, j'entends :) je t'avoue que le porridge me tente. En bonne étudiante, je me nourris pas super bien, et ça me manque, des trucs un peu sophistiqués et sains.<br /> Outre la bouffe, j'espère que tu vas bien :)<br /> Louise.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 178
Publicité